Sylex

MOSAIC – Chroniques d’une Civilisation

Toutes les actualités de la campagne Kickstarter
#1 / #2 / #3 / #4 / #5 / #6 / #7 / #8 / #9 / #10

Et pour la campagne du jeu, ça se passe juste ici

News Mosaic #10

Quatre nouveautés aujourd’hui, car nous aurons un déblocage spécial vendredi cette semaine juste avant le rush final.

La première nouveauté est une augmentation de la qualité des tuiles pour un matériel épais (3mm) avec une finition linen. Nous aimons les tuiles épaisses et de hautes qualités dans nos jeux, alors bien sûr, l’édition Kickstarter de Mosaic sera faite de cette façon. Tout pour le meilleur !

Après avoir révélé que les miniatures militaires du pledge “Colossus” et de l’add-on n°4 passeraient de 2 sculptures uniques à 12 (!!!), les pledgeurs du “Sphinx” ont demandé s’ils pouvaient également avoir des illustrations uniques pour les 6 nations et 12 types d’unités. Nous sommes retournés voir notre artiste très talentueux qui a fait les Merveilles (Hendrik Noack), et lui avons demandé s’il pouvait faire 10 autres unités uniques pour chaque Nation. Il travaille dessus en ce moment. Nous les partagerons dans une mise à jour prochaine dès qu’elles seront terminés.

Nous savons à quel point les règles peuvent parfois prendre une chère pendant le jeu. Doigts de plein de graisse, boissons renversées, chien qui fait ses dents … du coup, nous avons ce qu’il vous faut ! Toutes les éditions Kickstarter seront livrées avec une deuxième règles afin que vous ayez toujours une copie de sauvegarde parfaite. Ou bien faire une relecture rapide à plusieurs en durant le jeu sans avoir à se batter pour la règle 😉

Lorsque nous avons eu les versions 3D des figurines pour les tests de jeu, nous avons immédiatement décidé que nous voulions un set pro peint à la main. Nous avons alors demandé à un pro de la peinture que nous connaissons et dont nous savions qu’il ferait ce set pour nous. Aussi, nous lui avons demandé s’il pouvait faire une second set de miniatures afin que nous puissions le donner à l’un d’entre vous. Il a accepté.
Nous sélectionnerons donc au hasard quelqu’un pour recevoir ce set des miniatures de MOSAIC peint à la fin de la campagne. Tous les contributeurs sont automatiquement inscrits pour participer.
Nous annoncerons le gagnant dans une news à la fin de la campagne.

News Mosaic #9

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien de ce projet. Le cap des 600 000 $ est atteint, c’est incroyable. Pour vous remercier, nous annonçons une mise à niveau de l’add-on pour tapis de jeu en néoprène (Add-On n ° 6) que beaucoup d’entre vous ont demandé: Bords cousus.

Nous tenons également à vous remercier tous pour les fantastiques suggestions pour améliorer le projet et le jeu. Comme d’habitude, nous écoutons. Nous avons instauré deux changements de règles pour améliorer l’expérience de jeu:

1) L’offre de cartes: il peut arriver que l’une des offres de cartes stagne avec des cartes qui ne correspondent pas aux attentes des joueurs. Aucun renouvellement de cartes qui engendre de la frustration. Nous ajoutons donc une fonctionnalité supplémentaire aux tuiles de Gouvernement. Non seulement elles seront revues pour être plus grands (de la même taille que les autres tuiles – merveilles, objectifs de civilisation et âges d’or), mais nous ajouterons un symbole “ Progrès” sur un côté des tuiles Gouvernement.
Chaque tuile de gouvernement vous permettra d’utiliser un “Progrès” une fois au moment de votre choix : “Progrès” permet de renouveler l’une des quatre offres de cartes. Les cartes sont alors placées en dessous du paquet du type choisi et remplacées par des cartes du haut.
Ce pouvoir peut être utilisé une fois par tuile Gouvernement, la tuile de Gouvernement est ensuite retournée pour indiquer que la “Progrès” de cette tuile Gouvernement a été utilisée.
Cela donne aux gouvernements un pouvoir supplémentaire et encore plus de valeur, qui s’intègre parfaitement dans leur fonction dans le jeu.

2) Une 2ème condition de jeu de partie :
Nous avons également vu qu’en fonction du placement des cartes de score Empire et des styles / stratégies de jeu des joueurs que la fin de partie (en attente de la troisième carte de score Empire) peut parfois s’éterniser inutilement. Pour équilibrer cela, nous avons ajouté une seconde condition de fin de partie :

Si 2 des 3 tuiles suivantes sont toutes sélectionnées, la partie finale est déclenchée:
1) Merveilles
2) Réalisations de civilisation
3) Âges d’or
Une partie peut donc désormais se terminer avant que les trois rounds de scoring via l’apparition d’une carte “Empire Scoring” aient eu lieu.
C’est un avantage pour les joueurs qui se concentrent sur des stratégies non-Empire. Cependant, l’apparition de la possibilité d’effectuer un “Progrès” via les tuiles de Gouvernement devrait également accélérer l’apparition des cartes Empire Scoring.
Naturellement, nous devrons encore tester ces nouvelles règles pour nous assurer qu’elles ne changent pas trop le rythme du jeu, et équilibrer en fonction de cela.

Merci encore pour tous vos commentaires fantastiques ! Nous nous engageons à faire en sorte que Mosaic soit le meilleur jeu de société Civ le plus rejouable de tous les temps.

News Mosaic #8
Pour notre deuxième méga mise à jour du lundi, nous débloquons cinq nouveaux éléménts :

Tout d’abord, nous ajoutons cinq pièces de «20». Celles-ci seront ajoutés aux pièces en métal et en carton, de sorte que les deux niveaux d’engagement les contiendront.

Ensuite, nous ajoutons un insert modulaire de haute qualité qui vous permettra de retirer les plateaux de stockage de vos pièces et autres jetons “ monnaie ” (nourriture, pierre et idées). Cela facilitera non seulement le stockage dans la boîte, mais rendra l’installation et le rangement rapide et facile. Cela réduira également l’espace des composants du jeu sur la table.

En plus, la carnet de score que beaucoup d’entre vous ont demandé vous est offert. En raison du fonctionnement du scoring dans Mosaic, nous pensons qu’un carnet de score est une bien meilleure solution que la piste de score. Il garantit que chaque élément de scoring (Empire Scoring / Gouvernements) et type de score de fin de partie a une place sur la feuille de sorte que rien ne sera oublié. Cela nous permet également de mettre des rappels sur les règles de scoring afin que vous n’ayez pas à consulter le livret de règles en permanence.

Quelques-uns d’entre vous ont suggéré d’ajouter plus de tuiles “Objectifs” de civilisation afin d’augmenter la rejouabilité. C’était une excellente idée!
Nous en avons donc créé 6 de plus pour augmenter le total à 15 tuiles. La nouvelle règle d’installation sera de mélanger les 15, d’en piocher 9, le reste retournant dans la boîte. Ainsi, il y aura 9 “Objectifs” de civilisation différents à chaque fois que vous jouez.

Nous sommes de grands fans de papier cartonné épais de qualité et de finition linen sur cartes dans nos jeux … en particulier pour nos éditions Premium. Les éditions Mosaic Kickstarter auront donc cela inclues.

Et enfin, en réponse à de nombreuses demandes de votre part, nous ajoutons la possibilité d’acheter un tapis en néoprène de haute qualité exclusivement à cette campagne Kickstarter. Le coût d’un tapis de cette taille est généralement de 50 $ à 60 $, mais nous le proposons à 39 $ parce qu’on veut vous faire plaisir le plus possible.

Nous tenons à vous remercier à nouveau pour votre incroyable soutien! Si vous pouvez passer le mot à vos amis qui pourraient aimer Mosaic, nous vous en serions encore plus reconnaissants.

Passe une bonne semaine!

News Mosaic #7

MOSAIC est maintenant accessible sur Tabletopia :
https://tabletopia.com/games/mosaic-fg

News Mosaic #6

Nous avons eu une réunion avec l’équipe et avons décidé que nous aimions beaucoup nos contributeurs, et avons décidé d’inclure les figurines des 6 Nations avec 12 sculptures uniques GRATUITEMENT pour TOUS les contributeurs du pledge “Colossus” (ainsi que pour les contributeurs qui achètent l’extension # 4). Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une valeur de 15 $.

Ceux qui ont déjà ajouté 15 $ à leur engagement peuvent simplement réduire leur engagement de 15 $.
Merci pour votre soutien à Mosaic et profitez de vos figurines GRATUITES !!

News Mosaic #5

Plutôt que d’attendre toute la semaine et d’être obligés de vérifier chaque jour, nous avons décidé de supprimer les révélations journalière et de révéler une semaine entière chaque lundi. De cette façon, vous pouvez vraiment voir l’énorme valeur ajoutée et vous assurez que le jeu fini contiendra du matériel de qualité top niveau ainsi qu’une tonne d’ajout spécialement pour vous durant le KS.
Nous avons également déplacé les révélations hebdomadaire (désormais) vers le haut dans la page de la campagne afin que vous n’ayez pas à faire défiler toute la page pour les trouver. Plusieurs des nouvelles révélations sont liées au nouveau concept de «Nations Joueurs» (voir ci-dessous).

Add-On Set #5: Unités Militaires UNIQUES pour chaque Nation !

L’une des révélations hebdomadaires est un nouvel add-on. Cet add-on passionnant vous permettra d’améliorer vos unités militaires de l’Add-On # 4 ou celui déjà inclu dans le Pledge “Colossus” afin d’obtenir 12 miniatures uniques au lieu de 2. Cela signifie que vous aurez des miniatures de cavalerie et d’infanterie uniques pour chaque “ nation ” jouable: Rome, Egypte, Assyrie, Carthage, Grèce et La Gaule. Notre sculpteur travaille dur depuis quelques semaines et que nous avons décidé que ce serait une mise à niveau incroyable. Il travaille toujours sur les 3 dernières nouvelles sculptures d’infanterie, et nous les ajouterons à la page au fur et à mesure qu’ils seront terminés. Nous proposons cette mise à niveau incroyable pour seulement 15 $ (juste assez pour couvrir les coûts d’outillage et de sculpture supplémentaires). Pour mettre à niveau votre ensemble de miniatures, accédez simplement à “Gérer votre engagement” et ajoutez 15 $.
REMARQUE: Ceci est définitivement une exclusivité Kickstarter. Ces améliorations des unités militaires des Nations ne seront plus disponibles plus tard.

REMARQUE: il ne s’agit pas de matériel indépendant. Il s’agit d’une mise à niveau de l’Add-On # 4 ou du Pledge “Colossus”

Nouvelles règles militaires optionnelles

Il y a eu récemment beaucoup de discussions sur le rôle des unités / technologies militaires dans MOSAIC. Nombre d’entre vous préfère que cela ne domine pas le jeu ou d’orienter le jeu obligatoire vers le militaire. C’est ainsi que nous avons conçu le jeu et cela ne changera pas. Cependant, il existe de nombreux joueurs de stratégie de Civ qui aiment les «pains dans ta gueule» et une interaction plus directe, et qui aimeraient un rôle plus important pour les unités militaires dans le jeu. Comme d’habitude, nous écoutons et avons conçu de nouvelles règles optionnelles pour les unités militaires du jeu que les joueurs peuvent utiliser pour faire du jeu ce qu’ils veulent sans qu’il soit nécessaire de changer l’essence même du jeu. Le fait que ces règles facultatives s’intègrent parfaitement à la nouvelle mise à jour l’add on #5 apporte une excellente synergie. Nous avons ajouté les nouvelles règles à la FAQ, et une fois que nous les aurons testées et équilibrées, elles seront ajoutées à la section “Règles optionnelles” du manuel.

Paysages des Plateaux Joueurs maintenant Unique

Dans le cadre du nouveau concept de rendre chaque Nation unique, il était parfaitement logique de créer également 6 plateaux de joueurs uniques! Puisqu’il s’agit d’une nouvelle idée, nous n’avons pas encore de nouvelle illustration. Nous partagerons les visuels dès qu’ils seront achevés au cours des prochaines semaines.

Plateux des joueurs en Double Epaisseur Encastrable
Nous sommes toujours en train de d’optimiser la disposition finale du Plateau du Joueur pour nous assurer qu’il prenne moins de place, mais inclura également cinq pistes uniques (une pour chaque devise). Dans le même temps, nous SAVONS que nous voulons qu’ils soient des planches à double épaisseur encastrable pour maintenir les jetons en place. C’est l’une de nos améliorations préférées, nous souhaitions donc pouvoir l’inclure dans le contenu exclusif de votre Kickstarter.

Effet en Relief sur la boîte

L’effet en relief sur la couverture de boîte ajoute VRAIMENT beaucoup de profondeur à une boîte de jeu. Cela fera vraiment de votre édition Kickstarter un élément unique qui “pop” dans votre ludothèque, et qui assurement fera plaisir à chaque fois que vous sortirez le jeu.

Token de Monnaie en bois imprimés en 4 couleurs / Tokens de monnaie en carton de 3 mm épaisseur

Quelle que soit l’édition que vous avez choisie, vous adorerez l’aspect et la convivialité de ces tokens. Nous venons de créer des jetons de bois imprimés en 4 couleurs pour l’édition Premium KS de Lizard Wizard, et WOW! Ils sont incroyablement beaux.
Nous avons donc juste décider de les ajouter aussi pour Mosaic. Nous sommes très enthousiaste de tous ces nouveaux contenus maintenant hebdomadaire, qui rendront l’édition exclusive de Kickstarter de Mosaic vraiment spéciale et unique.
Les nouvelles règles optionnelles permettent d’exploiter à fond les nouvelles unités militaires, et aux autres qui ne souhaitent pas intégrer ces règles, de profiter d’un upgrade de matériel vraiment jolie et unique pour chaque Nation.



News Mosaic #4

Merci à tous pour votre incroyable soutien! La campagne se rapproche de 300 000 $ dans les 48 premières heures. Wow!
Pour la révélation du jour, nous voulions partager les boîtes géantes pour le Pledge “Sphinx” avec la boîte EXTRA LARGE, et la boîte EXTRA-EXTRA LARGE pour le Pledge “Colossus” : c’est la solution de stockage Kickstarter Exclusive, parfaitement adaptée pour tous ranger et c’est absoluement ENORME.

La boîte Extra-large pourra accueillir l’énorme quantité de matériel du pledge “Sphinx” (avec un peu d’espace supplémentaire pour ceux qui prennent des add-ons).
La boîte Extra-Extra-Large est incluse dans votre pledge “Colossus”, “d’autres” ont demandé aux fans de la payer, ce n’est pas notre cas. La boîte est très robuste et de haute qualité. Elle permettra d’acceuillir la totalité de l’incroyable quantité de matériel du pledge “Colossus”…. ainsi que toutes les futures révélations journalières.

Merci pour votre soutien …. et parlez-en à vos amis 🙂
– L’équipe Forbidden (et Sylex pour la trad 😉 )

News Mosaic #3

Mosaic est un GRAND jeu, et il y a BEAUCOUP de matériel… mais cela ne veut pas dire qu’il ne devrait pas tenir confortablement sur votre table! Après de très bons retours de la part des backers, et quelques remaniements par l’équipe, nous sommes heureux de vous présenter une mise à jour du Plateau Joueur beaucoup plus petit! (9,5 “x 9,25”)

Ainsi vous ne manquerez pas d’espace sur la table pendant que vous jouez

Nouveau vs. ancien plateau

Pour accompagner ces changements, nous allons créer quelques nouveaux jetons (Taxe et Tarif), et un Ouvrier plus grand / une figurine de Population plus grande (représentant 5 Population).

Désormais, les cinq bonus de production (pierre, nourriture, idées, taxe et tarif) peuvent être suivis sur une seule piste à l’aide de leurs jetons uniques (carton ou bois, selon votre set).

Et la Population sera désormais suivie à l’aide des jetons de ouvriers / figurines. Lorsqu’ils sont achetés avec de la nourriture, vous ajouterez des ouvriers réels en haut de votre plateau pour montrer la population de votre civilisation.

Lorsque vous construisez une ville, vous les défausserez dans la réserve.

Nous avons également ajouté un emplacement spécial pour la tuile Gouvernement de votre civilisation!

Nous ADORONS cette nouvelle présentation / méthodologie. Cela alliera efficacité, beauté et utilité.

Merci pour les excellents retours. Nous restons à votre écoute et continuerons à adopter vos meilleures idées / commentaires pour améliorer le jeu.

… nous avons également des améliorations pluôt amusantes pour le Plateau Personnel et d’autres goodies que nous révélerons dans les prochains jours. Restez à l’écoute!

– L’équipe Forbidden (et Sylex pour la trad 😉 )

News Mosaic #2

Nous sommes stupéfaits et touchés de votre soutien à Mosaic ! Merci.

Nous avons adoré développer et tester ce formidable jeu depuis un an, et nous sommes ravis de pouvoir le produire pour vous.

Nous sommes également honorés de tous ces excellents commentaires. C’est la puissance de Kickstarter : les fans ont la possibilité de communiquer avec les créateurs pour améliorer le jeu.

Nous n’adopterons peut-être pas toutes les idées, mais beaucoup d’entre elles sont très pertinentes et nous les mettrons certainement en œuvre.

Deux d’entre elles ont été demandées si souvent que nous voulions être sûrs de confirmer ici qu’elles seront réalisées :

  1. Les plateaux personnels des joueurs plus efficaces – Nos prototypes de plateaux sont énormes et ne sont tout simplement pas pratiques. Nous réfléchissions déjà aux meilleurs moyens de les rendre plus petits et plus efficaces, mais les réactions très claires du premier jour de la campagne ont fait avancer le calendrier de la refonte. Nous allons réduire les cinq pistes à une seule qui suivra la production de pierre, de nourriture, d’idées, de taxes et de tarifs en utilisant leur jeton de ressources respectif (les taxes et les tarifs recevront de nouveaux jetons spécialement conçus à cet effet). Nous éliminerons également les emplacements de stockage car ils ne sont pas vraiment nécessaires et prennent beaucoup de place. Enfin, nous éliminerons la piste de population. Au lieu de cela, vous traiterez la population comme toutes les autres ressources : lorsque vous achetez de la population avec de la nourriture, vous ajouterez des jetons/miniatures de travailleurs à la zone de la ville en haut de votre plateau de joueur. Nous ajouterons 3 nouveaux jetons/miniatures de travailleurs plus grands pour représenter une population de 5. Nous aurons de cette manière une représentation plus visuelle et plaisante de la population.

Cette nouvelle conception implique que les plateaux de joueurs seront réduits de 394 mm x 305 mm (15,5″ x 12″) à 235 mm x 215 mm (9,25″ x 8,5″), ce qui les rendra BEAUCOUP plus faciles à placer sur votre table avec le plateau de jeu, et rendra le jeu BEAUCOUP moins encombrant !

Nous aurons le nouveau visuel du plateau de jeu terminé et les modifications apportées aux visuels de la page de campagne dès que notre graphiste pourra les créer… restez à l’écoute !

  1. Cartes de rappels des coûts – Nous allions les annoncer plus tard, mais la demande est si forte que nous voulons confirmer que nous aurons bien 6 cartes d’aide de jeu avec les coûts, ainsi que des coûts affichés clairement sur le plateau et sur les cartes de construction pour s’en souvenir à tout moment.

Merci encore de partager notre enthousiasme pour Mosaic ! Nous sommes impatients de vous faire découvrir plus d’améliorations et de révélations au fur et à mesure que nous traversons la campagne ensemble.

– L’équipe Forbidden (et Sylex pour la trad 😉 )

News Mosaic #1

Les 8 premières heures de la campagne ont été incroyables !
Merci à tous pour votre soutien et vos excellents commentaires.

Comme vous pouvez le voir, nous proposons un jeu qui a été testé en profondeur et qui sera l’un des meilleurs jeux de Civilisation jamais publiés.
Comme toujours, nous nous engageons à fournir des produits de la plus haute qualité du point de vue du jeu et de son matériel.

Nous adorons participer au processus Kickstarter, car cela nous permet d’obtenir des commentaires fantastiques sur le projet. Peu importe l’amour que nous accordons au jeu et aux composants, il est toujours appréciable de lire vos commentaires sur chaque détail pour garantir que le produit que nous livrons est le meilleur possible.

Nous avons de belles révélations prévues dans les prochains jours, qui auront anticipé la plupart de vos besoins … et nous ajouterons quelques nouveautés en réponse à certaines de vos demandes que nous n’avions pas encore anticipées. C’est la meilleure partie de l’expérience Kickstarter : la collaboration entre les éditeurs qui sont focalisés à rendre le meilleur jeu possible, et les fans qui partagent leurs idées.

Merci et gardez un œil sur la page de la campagne afin de suivre chaque jour de la semaine les révélations passionnantes !

– L’équipe Forbidden (et Sylex pour la trad 😉 )